Reprendre de 0... mais pas tout seul
le 29/12/2021 13:41
Alors voilà, ça doit faire 20 ans que j'ai pas touché un booster ou une carte, et là comme qui dirait que j'ai bien envie de faire une soirée carton.
Entretemps j'ai trouvé deux partenaires de jeu à savoir mes gamins, deux couillus suffisamment préadolescents pour se faire pigeonner sur des sites d'échanges (à prédominance jaune pisse délavée, de préférence).
On est tous passés par là, mais avant ça il faut que je les initie un peu, du coup je me demandais quel édition acheter pour les faire démarrer (en vf déjà)?
Sachant que j'ai même pas un ptit swamp psa 9 qui traîne.

Et sinon bonjour à tous les très très anciens dont je vois les pseudos ici où là.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/12/2021 13:51
Hum, pour commencer, ptet les deck commander associés aux sets standards ?


PS : l'arnaque de pinpins, c'est plus ce que c'était. Aujourd'hui, tout le monde a le réflexe d'utiliser un smartphone pour consulter les côtes sur un site de référence. Je dirais que c'est le + gros progrès de ces 20 dernières années.

le 29/12/2021 14:39
C'est pas trop compliqué les decks commander pour démarrer? Ils n'ont que 11 et 13 ans, et pas de smartphone :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/12/2021 15:23
https://www.magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=361&lang=fra&...
-> ces decks là, par exemple, je crois que ça va. Ils étaient associés au set Donjons et Dragons qui tenait lieu de core set de l'été dernier. Pour moi, c'est produits plutôt destinés à introduire des débutants au format commander multijoueur convivial.
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/12/2021 15:41
putain, le mec est inscrit depuis le 19/05/02 et il a réussi a retrouver son mot de passe. Ca c'est de la mémoire
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 29/12/2021 15:50
tu peux trouver les deck de débutant en boutique, pour moins de 10 euros les deux deck de 40 cartes. C'est clairement pas ouf pour un vieux routard, mais c'est vraiment bien pour commencer : des terrains, des créatures, des éphémères/rituels limité a des anti bête/boost créature. Vraiment pas mal pour commencer.
Iscariote
le 29/12/2021 17:28
Pour commencer pas cher c'est pas bien un peu de Pauper selfbuild ?

Tu commences avec des deck perso en mode tribal/aggro pour avoir les notions de base et au fur et à mesure, tu complexifies en ajoutant des trix et tu termines avec des deck de pauper tier1.


Tu fais facilement un monored burn, un monoG Stompy, un monoU faerie ... Avec ça vous avez des deck, t'auras dépensé moins de 100€ pour jouer à 3 en faisant tourner les deck.
Si la sauce prends, tu peux diversifier dans le pauper déjà et si dans quelques années, ils sont mordus, tu pourra s peut être aller plus loin ;)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/12/2021 19:42
Je te conseil des decks créatures avec plein de marqueur +1/+1 et de "buff" pour les habituer à faire du calcul mental.

Tu demandes de la VF, mais les mettre très tôt à la VO ça va aussi les aider pour les cours d'anglais. Le ludique est de très loin le plus efficace à la pédagogie, alors autant ne pas s'en priver dès que l'occasion se présente.

Après pour trouver les produits qui correspondent, faut faire un peu de recherche, je sais pas si ici certain connaissent les "meilleurs" decks pour faire pas mal de calcul mental.

Perso j'ai fait mes propres builds pour mes nièces et neveux, deck principalement axé sur des créatures, et quelques enchantement de type "Antienne glorieuse" pour pas trop les saturer avec les règles du jeux. J'intègre petit à petit d'autre type comme éphémère, rituel, artefact, équipement, etc. (Et puis je fais attention aussi aux illustrations, pas trop violente, ou sexy).

Beaucoup de lecture et de math dans magic, donc j'en profite un max pour les faire progresser.

le 29/12/2021 20:12
Ouais le pauper c'est pas mal, en axant vert/rouge aggro ça devrait être pas trop dur pour un début. Je rajouterai un peu de bicolore et d'artefacts, pour commencer ça devrait être bien.
Jericho
Bretagne
Légende
le 29/12/2021 20:36
Ouais y'a un truc important avec les gamins aussi, c'est l'identification au jeu. Les mécanismes ou le powerlevel d'une carte ça viendra plus tard. Tribal synergie c'est très bien pour piger les interactions (qu"ils commencent à comprendre leur jeu, avant de jouer en fonction du jeu de l'adversaire), à condition que le tout soit bien équilibré. Et comme dit Tatanka, introduire au fur et à mesure d'autres types de cartes.

le 29/12/2021 22:54
Citation :
putain, le mec est inscrit depuis le 19/05/02 et il a réussi a retrouver son mot de passe. Ca c'est de la mémoire


Meme moi qui n'étais pas venu réellement ici depuis 14 ans je connais encore son mot de passe ^^
connard de compet'

Légende
le 29/12/2021 22:55
et oui il a jamais changé son mot de passe...

le 30/12/2021 6:40
J't'en prie Keating, fais comme chez toi. :)
connard de compet'

Légende
le 30/12/2021 10:10
je testais ma mémoire ^^

le 30/12/2021 13:36
C'est open bar t'as du bol :)
Bon sinon l'initiation s'est bien passée, on a pris un peu de tout pour tester les mécaniques de jeu, à part pour le set Middle Earth qui n'est pas terrible à jouer si on est pas un rôliste dans l'âme, le reste passe plutôt facilement. Les gamins accrochent bien, la semaine prochaine on attaque le Vintage.
Ant1
le 31/12/2021 12:33
si t'as l'occasion de récupérer une boite de M20 pour les initier c'est une édition super sympa à jouer
Marseille, Grèce

Légende
le 31/12/2021 12:51
Citation :
à part pour le set Middle Earth qui n'est pas terrible à jouer

À l'attention des visiteurs du futur : Merci de na pas spoiler.
mikachu
Légende
Hello
le 02/01/2022 22:56
Rien d autre a dire en fait :) que:

Welcome back

merci vieux
le 03/01/2022 3:22
toujours à Singapour?
jamesbond
Paris, France
Légende
le 03/01/2022 10:24
:o

Alors ca c'est du comeback.

Comment ca va depuis tout ce temps ?

le 03/01/2022 14:48
\o/ Tous les anciens qui reviennent pour les câlins <3
et puis bah on a pas trop changé, a part qu'on est plus vieux de 20 ans quoi :) Je discutais de ta collec de Birds of Paradise hier soir avec mon gamin (tu est classé dans la rubrique "grands malades")
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.